Bonjour , j'ai fait l'achat d'un Thecus 4100+ , j'ai reussi tant bien que mal a le mettre en fonction mais j'ai plusieurs questions sans reponses.
Pour mieux vous situer le probleme voici ma config actuelle
1 PC
1 DD multimedia (Dvico TVIX HD 4000PA)
1 NAS ( Thecus N4100+ monté avec 2 dd de 1 Tera (donc 2 tera au total))
le tout derriere une Freebox utilisé comme routeur et configuré en ce sens ( pas forcement bien lol) en Ethernet
Pourquoi avoir acheté ce NAS ?
Pour en faire un serveur multimedia

et pouvoir lire mes films (format iso) directement par mon DD multimedia (taille moyenne des fichiers environ 5 GO ) et afin d'y laisser ma famille y acceder pour les dossier familiaux.
1 , j'aimerais que mes parents qui sont a l'autre bout de la france puissent acceder a mon serveur sans passer par l'interface du Thecus (que je ne trouve pas du tous pratique ) mais directement a la racine ,comme pour un disque reseau sur le poste de travail, est ce possible ?
2 , Quand on est sur le serveur et que l'on veut telecharger un fichier , les taille de fichier sont tout a fait fantaisistes , par exemple j'ai un fichier en iso de 3 Giga et quand on le telecharge il annonce 16 Mo et il telecharge 16 Mo , y as t'il une reponse a ce prob ?
3 Mais le prob principale c'est le debit

, avant je lisais mes films qui ce trouvaient soit sur mon DD externe soit sur mon PC avec mon DD multimedia et ca ne ramé pas et maintenant que les films sont sur mon serveur ca rame , je ne peus plus les visionner .
pour etre claire avant c'etait (reseau local (DD externe au PC a la Freebox au DD multimedia a la tele )) impeccable

Maintenant c'est (reseau local( NAS a la freebox au DD multimedia a la tele) ca rame.

enfin vous l'aurez compris , je ne suis pas un virtuose du montage de serveur

mais un coup de main serait le bienvenue
merci d'avance pour votre ecoute et vos reponses et bonne année 2009 a tous .