Auteur Sujet: [FreeBSD] Matériel non présent dans la liste d'installation.  (Lu 701 fois)

Hors ligne M_le_maudit

• Administrateur
  • Petit NAS
  • Il vit ! Il vit !
    • Le Petit Serveur
[FreeBSD] Matériel non présent dans la liste d'installation.
« le: 12 Septembre 2006 à 17:47:33 »
J'inaugure la section en posant une question existentielle.

Je suis en train de me pencher vers FreeBSD pour gérer mon serveur. Je suis allé sur le site officiel et ai regardé la liste de compatibilité de la FreeBSD 6.1 . Et là  , je m'inquiète un peu car parmi tous les chips contrà´leurs présents dans mon SK21G je n'en retrouve qu'un seul dans la liste de la distrib.

Le matériel de mon serveur sera-t-il géré par des pilotes génériques ? Dois-je impérativement recompiler le noyau avec les drivers kivonbien (si tant est qu'il soient dispos) ?
Serveur SOHO
Boitier HTPC
Intel Core I5 760
16 Go DDR3
4xSATA 1.5 To + 1xSATA 500 Go
Seven (Eeeeehh oui !)

Hors ligne majinboo

• Disque externe
  • *
Re : [FreeBSD] Matériel non présent dans la liste d'installation.
« Réponse #1 le: 12 Septembre 2006 à 23:23:26 »
Quels controleurs ne sont pas reconnus a priori ? En théorie NDISWrapper ne se limite pas qu'au wifi mais à  tout les drivers NDIS par contre c'est pas la solution la plus propre. Sinon vu que tu montes un serveur, les pilotes graphiques et bus agp, c'est pas importants. (t'auras quand meme de la 2D sans pilotes graphiques, t'inquietes pas pour ça)

Hors ligne M_le_maudit

• Administrateur
  • Petit NAS
  • Il vit ! Il vit !
    • Le Petit Serveur
Re : Re : [FreeBSD] Matériel non présent dans la liste d'installation.
« Réponse #2 le: 13 Septembre 2006 à 12:18:16 »
Quels controleurs ne sont pas reconnus a priori ? En théorie NDISWrapper ne se limite pas qu'au wifi mais à  tout les drivers NDIS par contre c'est pas la solution la plus propre. Sinon vu que tu montes un serveur, les pilotes graphiques et bus agp, c'est pas importants. (t'auras quand meme de la 2D sans pilotes graphiques, t'inquietes pas pour ça)

En fait , ce qui m'inquiète surtout ce sont le chipset de la carte mère et particulièrement celui du réseau. A priori ils ne font pas partie de la liste officielle.

J'attend toujours de recevoir les différents éléments de mon serveur (peut-être cette AP ) , je vous dirai si j'ai eu des problèmes.
Serveur SOHO
Boitier HTPC
Intel Core I5 760
16 Go DDR3
Seven (Eeeeehh oui !)

Hors ligne majinboo

• Disque externe
  • *
Re : [FreeBSD] Matériel non présent dans la liste d'installation.
« Réponse #3 le: 13 Septembre 2006 à 19:02:34 »
Pour le chipset c'est le southbridge qui est important en general car c'est lui qui contient les divers controleurs et ils arrivent que plusieurs chipsets utilisent le meme southbridge ou que ça soit le fabriquant de la carte mere qui choisit le southbridge et en general sur les sites de ventes, il n'y a que le northbridge de précisé. Sinon pour le réseau, normalement NDISWrapper fonctionne au pire.

Hors ligne M_le_maudit

• Administrateur
  • Petit NAS
  • Il vit ! Il vit !
    • Le Petit Serveur
Re : [FreeBSD] Matériel non présent dans la liste d'installation.
« Réponse #4 le: 13 Septembre 2006 à 21:08:26 »
Bon , comme je le craignais, impossible de faire fonctionner ma carte réseau avec la FreeBSD , j'ai du me rabattre sur la Debian AMD64.

Dommage.

Je suis en train de finir l'installation de la debian.
Serveur SOHO
Boitier HTPC
Intel Core I5 760
16 Go DDR3
Seven (Eeeeehh oui !)