Auteur Sujet: bonjour à toutes et à tous  (Lu 260 fois)

Hors ligne morphy

• Disque externe
  • *
bonjour à toutes et à tous
« le: 05 Mars 2009 à 02:29:08 »
Salut,

je viens de découvrir ce site au bon moment : je débute juste la construction de mon home server. Celui ci me servira de gros disque dur externe, la fiabilité et la rapidité en plus  :p . Je vais me servir de ce serveur depuis trois postes "clients" : un portable en wifi  et deux pc's fixes pour le boulot (cartographie pour moi et design industriel pour madame). Tous les logiciels sont installés sur les trois postes et on prend le premier qui vient a nous, un serveur de stockage est donc le mieux adapté.

dans un boitier standard :
processeur celeron 1ghz
disque dur ide 500 GO
Ram 512 DDR

a très bientôt dans les autres sections

Hors ligne M_le_maudit

• Administrateur
  • Petit NAS
  • Il vit ! Il vit !
    • Le Petit Serveur
Re : bonjour à toutes et à tous
« Réponse #1 le: 05 Mars 2009 à 11:53:50 »
Salut à toi,

J'espère que ce petit forum t'aidera dans ton projet. Comme tu le constateras, il n'y a pas beaucoup de passage depuis un bout de temps, que celà ne t'empêche pas de poser d'éventuelles questions, je ferai mon possible pour y répondre.

Le forum survit maintenant depuis trois ans mais semble malgré tout rendre services à quelques visiteurs. C'est pourquoi je continuerai de le maintenir aussi longtemps que possible. N'hésites pas à y apporter tes découvertes, toute information utile est bonne à partager.

A bientôt.
Serveur SOHO
Boitier HTPC
Intel Core I5 760
16 Go DDR3
4xSATA 1.5 To + 1xSATA 500 Go
Seven (Eeeeehh oui !)