Auteur Sujet: J'arrive sur le forum, j'ai un projet de serveur alors je le presente :)  (Lu 426 fois)

Hors ligne TOM23

• Disque externe
  • *
Salut,
Depuis un an les PC se multiplient à la maison, un PC pour moi pour assouvir mes passions (jeux, informatique en general, overclocking...) un portable pour ma femme, et une divx box dans le salon.
L'ensemble des fichiers multimedias et des differents doc word, excel... sont stockés sur mon pc et partagés comme l'imprimante via un netgear DG834GT.
Vu que je bricole beaucoup sur le mien, tout ça est regulierement indisponible et je compte donc me monter un petit serveur de fichiers avec le cahier des charge suivant:

-Prix le plus bas possible
-Utilisation du materiel deja recuperer
-Administration à partir de n'importe quel pc du reseau
-Pas d'ecran, souris, clavier en dehors de la maintenance
-Boitier home made avec bonne ventilation, connectique de la mobo en façade, boutons en façade, alim à l'arriere, fixation sous le bureau et accessibilité type tirroir, facilité d'intervention à l'interieur
-Dicret
-serveur de fichiers (genre samba)
-serveur d'impression (si possible, imprimante en USB 2.0)
-facilité d'utilisation et de mise en place (suis debutant  :huh:)
-utilisation de disques SATA (la mobo n'a pas de port SATA)
-Augmentation facile et rapide de la capacité de stockage par ajout de HDD
-Eventuellement avoir la possibilité de faire du FTP
-Possibilité de brancher des disque externe en FAT32 ou NTFS en USB2.0 sans avoir des driver à installer, un peu comme sous XP (ça serait un luxe mais si c'est possible de le faire simplement je ne veux pas m'en priver)
-L'oublier une fois qu'il sera en place, juste y effectuer un peu de maintenance et c'est tout !!

Le materiel que j'ai donc à ma disposition:
PIII 766Mhz
mobo gigabyte GA-6OMM7E
384Mo de ram
Carte reseau 100Mbps
Alim 250W

Reste à determiner:
-L'os, peut etre SME mais il fait beaucoup de choses dont je n'ai pas besoin
-La carte controleur SATA
-La carte controleur USB 2.0
-Le berceau des HDD de façon à les entendre le moins possible
-Le nombre de HDD et leur capacité

Voilà en gros mon projet, il avance doucement mais comme je ne connais quasiment rien en linux je rame un peu pour le choix de l'os, et je compte bien vous demander un peu d'aide.

J'ai deja parcourru vos post et je pense que je trouverai reponses à mes questions ici.
Si en plus vous avez des suggestions à me faire n'hesitez pas rien n'est figer encore en dehors de la partie materiel.
« Modifié: 29 Janvier 2007 à 15:06:28 par TOM23 »