Tu peux me filer les url (ou les noms) des packs que tu as telechargé pour Samba, apache, php, mysql, serveur FTP ...
C'est pas compliqué du tout, tu peux dès l'installation de debian, choisir les paquets que tu veux installer sur ton serveur. Je te conseille malgré tout d'effectuer une installation minimum et ensuite d'installer petit à petit les applications dont tu as besoin. Ca permet de se familiariser avec le système de distribution de paquets.
Sinon, pour trouver des paquets Debian,
tu peux aller sur cette page.
... ainsi que le pack que tu as pris pour la debian ?
Je me perd un peu dans toutes ces versions.
Personnellement j'ai pris la version Etch AMD64 qui doit être rendue officielle à la fin de l'année. J'ai juste eu
un petit souci avec un paquet, sinon rien à signaler, tout fonctionne.
Moi je viens juste de finir de telecharger le pack "debian-31r3-amd64-binary-1.iso".
Le read me du DVD me dit :
"Debian GNU/Linux 3.1 r3 "Sarge" - Official amd64 Binary-1"
C'est le premier DVD. ca doit suffir normalement non ? et c'est bien le bon pack ?
Celà ressemble à la version stable en AMD64, effectivement. Donc normalement, tu es bon. Pour une installation serveur minimale, le premier CD suffit largement; le reste étant directement installable via apt-get , le gestionnaire de paquets de Debian.
Tu as egalement des url sur des guides pour aider a installer debian et pour commencer ?
Et bien pour commencer , tu peux jeter un oeil sur le thread en post-it de cette section; tu y trouvera notamment
un guide d'installation en français.
Notamment sur comment installer les drivers de ma carte et autre.
Normalement, le système, s'il ne contient pas les drivers spécifiques à ton matériel, utilise des drivers génériques. Par contre , pour installer ensuite d'autres drivers, là je ne pourrais pas t'aider pour la simple raison que je ne l'ai jamais fait.
J'ai une adresse d'un
site dédié aux débutants sous Debian, je pense que tu y trouvera quelques réponses.
Enfin, est-ce que ca te derangerai que je te prenne ton msn pour que je puisse te demander des trucs directement pendant l'install ou autre ?
Pas de problème, tu vas sur mon lien MSN.

Merci de ton aide en tout cas !
Bah de rien, il faut bien que le forum serve à quelqu'un.