Auteur Sujet: A moi !  (Lu 1377 fois)

Hors ligne cben76

• Disque externe
  • *
A moi !
« le: 23 Octobre 2006 à 10:50:49 »
Ca y est, j'ai enfin passer le pas :)
J'ai donc commander le matos suivant :
Carte mere :  Asus M2NPV-VM                                                       
Proc       : AMD Sempron 3000+ socket AM2 Boite                         
Ram        : 512 Mo DDR 4200 corsaire                                       
Boitier    : Advance A Cube 1606B                                       
Disque Dur : 2x Samsung 400 Go SATA2

Le tout pour un prix de 560€ (j'ai plus la facture sous les yeux, j'editerai pour le detail)

J'ai pris tout ca en bas de chez moi, leur prix sont mieux placé que LDLC ou materiel.net. A quoi bon se faire chier  a passer par le net du coup ? :)

Je devrais recevoir ca dans le courant de la semaine.

Je vous tiendrai au courant, et j'editerai au fur et a mesure de l'avancement de la conf.
Au programme :

. installation de la debian
  . installation du NAS (samba si j'ai bien suivi ?)
  . installation d'apache, serveur ftp, php et mysql
  . installation de mythtv
  . changement de l'alim et du ventillo de proc si ils sont trop bruyant

bref, j'ai pas fini de gallerer :) je compte sur vous pour m'epauler :)

Voila !

Ben
« Modifié: 23 Octobre 2006 à 10:53:08 par cben76 »

Hors ligne M_le_maudit

• Administrateur
  • Petit NAS
  • Il vit ! Il vit !
    • Le Petit Serveur
Re : A moi !
« Réponse #1 le: 23 Octobre 2006 à 13:32:12 »
T'inquiète ! Il y aura au moins moi.  :ninja:
Serveur SOHO
Boitier HTPC
Intel Core I5 760
16 Go DDR3
4xSATA 1.5 To + 1xSATA 500 Go
Seven (Eeeeehh oui !)

Hors ligne rolyat

• Disque externe
  • *
    • MintInBox
Re : A moi !
« Réponse #2 le: 24 Octobre 2006 à 22:29:27 »
Pour Debian, l'installation a été assez smooth pour moi (Sarge 32bits)... Par contre je n'arrivais pas à lire les écrans (correctement, mais j'ai bien deviné ;) ).

J'avais DL les deux DVD, mais j'en ai gaché un : lorsque j'ai lancé l'install, j'ai dit: hop par le réseau, comme ça c'est à jour. Bah oui, du coup il a rien pris du second DVD  :w00t:

Pas grave.

Pour l'installation NAS (Samba), aucune idée. Par contre en FTP j'ai installé vsftpd. Galère pour trouver un tuto ou des exemples valables. J'ai eu du bol à force j'en ai trouvé un de bien fait (je ne sais plus si c'est en anglais ou en français). Mais maintenant j'ai le FTP qui fonctionne avec des utilisateurs FTP qui ne sont pas utilisateurs du serveur. Donc si tu as besoin d'un coup de main, qu'on le fasse ici, ça pourra aider du monde je pense. Quand on voit comment on arrive à avoir un bon serveur FTP avec une interface utilisateur au poil sous Windows. On maudit les développeurs du pinguoin qui ne parviennent pas à penser à l'utilisateur justement... Grrr...  :angry:

Pour Apache, l'install était avec la Debian. Par contre pour MySQL et PHP, il faut faire des apt-get, de PHP, de PHP-MYSQL, et de MYSQL (oui, c'est un peu relou). Mais je ne suis pas persuadé d'avoir ma partie PHP/MySQL qui fonctionne: je n'ai pas encore vraiment essayé. Pour la config d'Apache, a priori, ce que M avait demandé sur CafGeekZone est pas mal. Il devrait poster les résultats ici ;)

Vala, c'est tout pour l'instant. Faut que je rallume la turbinele serveur un peu pour me faire la main.

Ah oui, je fais tout via putty (marre de débrancher, rebrancher).

M, on aurait aussi besoin d'aide je pense pour WebMin, PhpMyAdmin et des trucs comme ça :- si ça ne te dérange pas.
--
  Rolyat
  "That was too easy..."

Hors ligne M_le_maudit

• Administrateur
  • Petit NAS
  • Il vit ! Il vit !
    • Le Petit Serveur
« Réponse #3 le: 25 Octobre 2006 à 00:22:54 »
Non , ça ne me dérange pas. Je vais vous préparer un compte-rendu de mes diverses installations sous forme de tutoriaux.
Serveur SOHO
Boitier HTPC
Intel Core I5 760
16 Go DDR3
Seven (Eeeeehh oui !)

Hors ligne cben76

• Disque externe
  • *
« Réponse #4 le: 25 Octobre 2006 à 01:09:31 »
Merci pour ces infos Roylat !

Et super les tuto M ^^

Vous aller voir qu'on va le faire decoller ce forum :)

Hors ligne cben76

• Disque externe
  • *
« Réponse #5 le: 26 Octobre 2006 à 11:48:48 »
Bon ben montage fini :)
Enfin, il me manque les disques durs.
J'ai donc recuperer un de mes vieux dur IDE qui trainait pour tester le montage, et ca marche.
Je suis tres content pour l'instant de l'ACube. Tres silencieux pour le moment, plutot joli et bien pensé.
Bref, ca part bien :)

Bon, la question que je me pose maintenant est : est-ce que si je commence l'installation du systeme sur mon vieux dur, je vais pouvoir le copier sur les nouveaux quand je vais les recevoir ? Ou est-ce qu'il va falloir que je recommance tout ? (sachant que je degager l'autre hein).
Si oui, comment faire ?

Parce que j'ai bien envi de commencer a jouer avec la debian, mais pas envi de me taper 2 fois le travail non plus ^^

Ben

Hors ligne M_le_maudit

• Administrateur
  • Petit NAS
  • Il vit ! Il vit !
    • Le Petit Serveur
« Réponse #6 le: 26 Octobre 2006 à 18:20:42 »
Je pense qu'il doit être possible de transférer l'installation, par contre je ne connais pas le comment. Je suppose qu'il faudra déclarer un secteur de boot sur le nouveau dur.

Ceci dit , si tu es impatient, tu peux toujours t'entrainer et faire joujou pour le moment puis tu recommence l'installation lorsque tu auras tes nouveaux disques.
Serveur SOHO
Boitier HTPC
Intel Core I5 760
16 Go DDR3
Seven (Eeeeehh oui !)

Hors ligne Moe

• Disque externe
  • *
    • gniark.net
« Réponse #7 le: 26 Octobre 2006 à 19:47:53 »
La carte-mère de mon serveur Ubuntu m'a récemment lâché, quand j'ai reçu la nouvelle carte-mère, j'ai tout rebranché, j'ai allumé, le serveur X a planté, j'ai tapé la commandesudo dpkg-reconfigure xserver-xorget depuis j'ai pas eu de problèmes, malgré le changement de carte-mère.

Bref, prends le risque, au pire tu auras appris à installer. :p

Hors ligne cben76

• Disque externe
  • *
« Réponse #8 le: 26 Octobre 2006 à 20:02:58 »
Bon je vais faire ca :)
M m'a percé a jour : je susi impatient ^^
De toute facon, j'aurai recommancé de toute facon je pense :) c'etait plus pour ma culture G ^^

Hors ligne majinboo

• Disque externe
  • *
« Réponse #9 le: 03 Novembre 2006 à 18:51:57 »
Au changement de disque, faudra faire gaffe si tu passes d'IDE à SATA, le nom des disques change. Donc faudra refaire le secteur de boot au lieu de juste copier brutalement un disque sur l'autre.

Hors ligne cben76

• Disque externe
  • *
« Réponse #10 le: 06 Novembre 2006 à 14:28:36 »
Je vais tout reinstaller :)
Pour l'instant je galere toujours avec la recompilation du noyau pour prendre en compte mes drivers ... surtout que j'ai plus le net depuis hier donc pas top en ce moment :)

Hors ligne majinboo

• Disque externe
  • *
Re : Re : A moi !
« Réponse #11 le: 08 Novembre 2006 à 16:11:08 »
Je vais tout reinstaller :)
Pour l'instant je galere toujours avec la recompilation du noyau pour prendre en compte mes drivers ... surtout que j'ai plus le net depuis hier donc pas top en ce moment :)

En fait t'es pas obligé de recompiler ton kernel pour un driver, il suffit d'installer les kernel-sources et de compiler le driver en module. Le module sera chargé dynamiquement et pour les drivers open sources un peu jeune, ça permet de mettre une nouvelle version du driver sans recompiler le kernel et donc sans rebooter.

Hors ligne rolyat

• Disque externe
  • *
    • MintInBox
Re : A moi !
« Réponse #12 le: 03 Juin 2007 à 07:11:06 »
Up de la mort! ;)

Désolé... Juste pour dire que mon serveur est Off-Line depuis quelques temps... De Malaisie je n'arrivais plus à me connecter dessus alors qu'il avait l'air de tourner... Pourtant il était derrière une Freebox et un collègue en Allemagne pouvait se connecter dessus...

Là j'examine pour me faire un NAS sur un ASUS WL600-g, mais il me faut un disque...
--
  Rolyat
  "That was too easy..."