Bonjour aux quelques visiteurs

.
Mon serveur va pas tarder à manquer de place et je regarde pour installer un troisième (et dernier) disque afin d'alléger les deux autres.
Ma question est la suivante, sachant que je n'utilise pas le RAID (j'ai préféré une solution de backup incrémental journalier) et que le disque système/datas est un SATA de 400 Go et le disque de backup un IDE 400 Go.
Sachant aussi que mon principal souci est le silence et la faible consommation , prend-je un disque SATA ou bien un IDE ?
Ce qui me fait hésiter en fait c'est la gestion du disque par HDPARM , qui permet , entres autres, de programmer la mise en veille d'un disque au bout d'un intervalle de temps déterminé. Apparemment, les disque SATA ne semblent pas bien gérés par ce logiciel (je n'ai pas pu tester la mise en veille sur mon disque système car celui-ci est constamment solicité) , du coup j'hésite à me prendre un IDE.
Avez-vous des infos sur la gestion de l'énergie pour les disques SATA sous linux ? Existe-t-il un/des autre(s) logiciel(s) permettant de gérer celà correctement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : faites de la pub pour le Petit Serveur , je viens de retirer trois toiles d'araignées là ...