Bon , il semblerai qu'en portail en français,qui tienne la route et qui ne soit pas en état de perpétuelle beta; ben y'en a pas beaucoup.

Je suis donc revenu sur Joomla, je suis en train d'étudier et d'apprendre sont fonctionnement, celà risque de me prendre un certain temps avant de vous proposer un portail.

Le bestiau n'a pas l'air d'être evident à prendre en main mais il me semble très pro et surtout dans un état stable.
Ceci dit , avec 15 membres pour le moment, je ne pense pas qu'il y ait urgence. De plus je préfère maitriser mon sujet avant de la mettre en ligne et surtout vous proposer quelque chose de niquel.
D'autre part, j'ai rapatrié le forum et la base sur mon serveur SOHO, le but à terme étant de m'héberger. Là aussi , je doit me familiariser avec la configuration d'apache afin de faire pointer le nom de domaine sur le portail; Là aussi ya du boulot. Pour le moment j'ai juste installé joomla et le bridge entre SMF et ce dernier.

Si l'un de vous, ou l'une de vos connaissances s'y connait dans l'un ou l'autre des sujets sus-nommé, je prend toute aide proposée avec bonheur.