Auteur Sujet: A la recherche d'un portail en français  (Lu 1270 fois)

Hors ligne M_le_maudit

• Administrateur
  • Petit NAS
  • Il vit ! Il vit !
    • Le Petit Serveur
A la recherche d'un portail en français
« le: 22 Septembre 2006 à 10:52:25 »
Bon ,

J'ai du virer Tiny Portal , c'est con , il a l'air prometteur , mais il n'est pas fini. Après quelques essais de configuration il apparait que beaucoup trop de bugs sont présent dans la version actuelle de Tiny Portal, rendant ce dernier inutilisable sur un site en ligne.

Je continu donc mes recherches pour trouver ZE portail , avec un aspect sobre mais des fonctions complètes tel que :

• Soumission d'articles.
  • Service de téléchargement.
  • Gestion complète de la présentation.

Mais surtout , EN FRANCAIS UTF8 !

N'hésitez pas à  faire des propositions , j'irai voir de ce pas.

Bon, j'ai d'ors et déjà  écarté Joomla, même s'il à  l'air très pro , il n'en reste pas moins super lourd à  gérer, exit donc. Je suis en train de regarder Xoops qui à  l'air d'être relativement abordable, faut que je fasse d'autres tests en local pour voir si le bridge avec SMF tient la route.
« Modifié: 22 Septembre 2006 à 16:36:43 par M_le_maudit »
Serveur SOHO
Boitier HTPC
Intel Core I5 760
16 Go DDR3
4xSATA 1.5 To + 1xSATA 500 Go
Seven (Eeeeehh oui !)

Hors ligne rolyat

• Disque externe
  • *
    • MintInBox
Re : A la recherche d'un portail en français
« Réponse #1 le: 24 Septembre 2006 à 14:55:46 »
Euh... SimpleCMS peut-être? (faut googliser j'ai pas l'url sous la main).
--
  Rolyat
  "That was too easy..."

Hors ligne M_le_maudit

• Administrateur
  • Petit NAS
  • Il vit ! Il vit !
    • Le Petit Serveur
Re : A la recherche d'un portail en français
« Réponse #2 le: 24 Septembre 2006 à 19:08:19 »
J'ai trouvé CMSimple , il ne semble pas y avoir de bridge avec SMF, hélas.
Serveur SOHO
Boitier HTPC
Intel Core I5 760
16 Go DDR3
Seven (Eeeeehh oui !)

Hors ligne M_le_maudit

• Administrateur
  • Petit NAS
  • Il vit ! Il vit !
    • Le Petit Serveur
« Réponse #3 le: 25 Septembre 2006 à 18:55:36 »
Bon , il semblerai qu'en portail en français,qui tienne la route et qui ne soit pas en état de perpétuelle beta; ben y'en a pas beaucoup. :pinch:

Je suis donc revenu sur Joomla, je suis en train d'étudier et d'apprendre sont fonctionnement, celà  risque de me prendre un certain temps avant de vous proposer un portail. :ninja:
Le bestiau n'a pas l'air d'être evident à  prendre en main mais il me semble très pro et surtout dans un état stable.

Ceci dit , avec 15 membres pour le moment, je ne pense pas qu'il y ait urgence. De plus je préfère maitriser mon sujet avant de la mettre en ligne et surtout vous proposer quelque chose de niquel.

D'autre part, j'ai rapatrié le forum et la base sur mon serveur SOHO, le but à  terme étant de m'héberger. Là  aussi , je doit me familiariser avec la configuration d'apache afin de faire pointer le nom de domaine sur le portail; Là  aussi ya du boulot. Pour le moment j'ai juste installé joomla et le bridge entre SMF et ce dernier. :ouf:

Si l'un de vous, ou l'une de vos connaissances s'y connait dans l'un ou l'autre des sujets sus-nommé, je prend toute aide proposée avec bonheur. :wub:
Serveur SOHO
Boitier HTPC
Intel Core I5 760
16 Go DDR3
Seven (Eeeeehh oui !)

Hors ligne majinboo

• Disque externe
  • *
« Réponse #4 le: 26 Septembre 2006 à 09:39:48 »
Pour le nom de domaine, c'est au niveau du registar que ça se passe : tu dois le faire pointer sur l'IP de ton serveur SOHO. Après toutes les requetes seront traités par l'apache de ton serveur. Si t'as qu'un seul nom de domaine, y'a pas de configuration plus poussée à  faire sur Apache.

Le mieux tant que tu dev est de faire pointer uniquement un sous domaine de ton nom de domaine sur ton serveur SOHO (genre dev.lepetitserveur.fr) Pareil ça se passe au niveau du registar.